La fête du jumelage entre les diocèses de Lyon et Antelias

La "Journée Lyonnaise " qui célèbre la fête du jumelage entre les diocèses de Lyon et celui d'Antelias, a eu lieu le samedi 8 juin en la paroisse Notre-Dame de la Forêt, entité jumelé avec la paroisse Saint-Nizier de Lyon, sous le haut patronage et en la présence S.E. Mgr Antoine Bou Najem archevêque maronite d'Antelias. Un temps de prière sous le thème de la gratitude a rassemblé les entités jumelées, paroisses et établissements scolaires. Dans son homélie Mgr Bou Najem a manifesté une vive reconnaissance pour la grâce de ce jumelage interdiocésain en insistant sur l’Eucharistie qui unit tous les chrétiens en les transformant en « peuple eucharistique" vivant selon la parole du Christ. Par la suite un spectacle festif et varié a contribué à créer une ambiance conviviale et familiale durant laquelle chacun a collaboré à sa façon à vivre intensément moment de joie.
2024-06-08