Visite de la délégation de la Basilique Notre-Dame Fourvière de Lyon à la Cathédrale de la Résurrection

Une délégation de la Basilique Notre-Dame Fourvière de Lyon présidée par le recteur le révérend Père Yves Guerpillon, et invitée par le comité du jumelage de la Cathédrale de la Résurrection du diocèse d'Antelias a été reçue par son excellence Mgr Antoine Bou Najem dans les locaux de l’archevêché de Kornet Chehwan le jeudi 9 Mai, et ce en présence de Mgr Charbel Ghoussoub, vicaire général et de Mgr Elie Sfeir, curé de la cathédrale. Vivement touché par les témoignages d'amitié et de grâces reçues durant leur court séjour, Mgr Bou Najem a rappelé son attachement à cette amitié entre la France et le Liban, à sa passion pour la culture francophone en insistant notamment sur le rôle du jumelage interdiocésain dans la résistance à l'athéisme, à la mondanité et autres dangers qui menacent nos sociétés. Ensemble, dans une entraide mutuelle nous pourrons être levain du monde et source de lumière. Mgr Ghoussoub a pour son part insisté sur le développement d’un jumelage basé sur un esprit de dialogue, de créativité et de synodalité. Plus tard, son Excellence a présidé à la Cathédrale la messe de la solennité de l'Ascension au cours de laquelle a eu lieu la bénédiction du sanctuaire qui accueillera la statue dorée de la Vierge de Fourvière. Dans son homélie Mgr Bou Najem a établi un parallèle entre le départ de Jésus au ciel et l'accueil de Marie dans nos foyers en confiant à leurs prières nos pays respectifs.
2024-05-09