Visite des délégués Lyonnais dans le cadre du jumelage interdiocésain

Dans le cadre du Jumelage interdiocésain Lyon - Antelias, notre diocèse a eu la joie d’accueillir M. Rodolphe Pasquier- Desvignes, directeur de la Fondation Saint- Irénée accompagné de M. Pierre Pouillevet, délégué général du Jumelage. Les intérêts fondamentaux de la Fondation Saint- Irénée, bras social et humanitaire du diocèse de Lyon, sont axés sur la culture, l’éducation et la solidarité. Après un panorama global de la situation au Liban avec Mgr Antoine Bou Najem, évêque du diocèse d’Antelias et Mgr Charbel Ghoussoub, vicaire épiscopal, nos visiteurs accompagnés par le Comité Diocésain d’Antelias, ont entamé une tournée rapide permettant de vivre les réalités de notre pays. M. Pasquier-Desvignes a pu concrétiser le quotidien de nos établissements scolaires en visitant notamment les écoles diocésaines, un prototype des écoles de la montagne ainsi que les écoles semi- gratuites de Bourj Hammoud. La visite de familles défavorisées et de malades en situation de précarité a vivement touché nos hôtes. Le jumelage de nos deux diocèses permettra de continuer ces projets de fraternité toujours basés sur les quatre piliers de l’ouverture, de la rencontre, du partage et de la prière.
2024-02-23